La référence des professionnels
des communications et du design

Correction: Vidéotron recrute Claude Foisy

Claude Foisy

(Le titre original de cet article indiquait que Vidéotron s'était doté d'un nouveau vice-président marketing, alors qu'il s'agit plutôt d'un nouveau directeur principal, communication marketing, comme le reste de l'article l'indiquait. Nos excuses.)

Claude Foisy devient directeur principal, communication-marketing, de Vidéotron, un poste créé dans le cadre d'une réorganisation des activités de publicité et promotion de la filiale de Quebecor.

À ce titre, il relèvera directement de Manon Brouillette, vice-présidente, marketing et développement de nouveaux produits. Il veillera principalement à l'élaboration de la stratégie de marque de Vidéotron et supervisera l'ensemble des activités de communication-marketing (publicité, promotion et événements marketing) pour l'ensemble du groupe.

Claude Foisy est loin d'être étranger au monde des télécommunications. Il a notamment assuré le développement des segments consommateurs et affaires de Rogers Sans-fil et géré les activités de communication, publicité, marketing direct, affaires publiques, communication interne et services linguistiques de Bell Mobilité. Il a aussi dirigé les activités de promotion et de commandite de clients de l'agence Marketel. Il a également gagné six Coqs d'or du Publicité Club de Montréal et fut président du conseil d'administration de l'organisation de 1999 à 2000.

Pour faire face à la croissance de ses activités dans la téléphonie par câble, le sans fil et ses autres nouveaux produits, Vidéotron a aussi créé un poste de directeur des opérations, publicité et promotion. Il sera occupé par Marc Poirier, qui compte plus de sept ans d'expérience chez Vidéotron et plus de 20 ans en publicité et promotion.

comments powered by Disqus