La référence des professionnels
des communications et du design

Graphex stimule la fibre canadienne

Le concours Graphex, qui récompense bisannuellement les meilleures réalisations canadiennes en communications graphiques, a étendu sa période d'inscription jusqu'au 16 novembre. Designers, photographes, typographes, illustrateurs, agences, imprimeurs et clients ont encore une semaine pour y soumettre leurs projets, dans une vingtaine de catégories, allant de la papeterie à la publicité, en passant par le design écolo.

Pour célébrer son 50e anniversaire, la Société des designers graphiques du Canada (GDC), organisatrice de l'événement, est à la recherche de projets ayant un "je-ne-sais-quoi qui leur donne une saveur d'érable", dixit le site de l'association. Si la littérature, le cinéma et la musique d'ici reflètent souvent notre culture, elle se demande ce qu'il en est du design.

Le jury du concours est composé de personnalités internationales dont le londonien Rick Poynor, fondateur du magazine Eye, Debbie Millman, de Sterling Brands à New York, et Min Wang, professeur de design à l'Académie centrale des beaux-arts de Beijing. Les prix  seront dévoilés lors d'un gala qui se tiendra le 23 mars 2006, à Vancouver.

comments powered by Disqus