La référence des professionnels
des communications et du design

Allons enfants de la conso...

Le jour sans pub est arrivé! Puisque 73% des Français affirment trouver la publicité trop envahissante, les annonceurs ont décidé de leur répondre, en silence.

Le 25 janvier 2006, Paris sera plongé dans un mutisme publicitaire complet. Babette Auvray-Pagnozzi, à l'initiative de cet événement, souhaite ainsi créer "du besoin par le manque".

A cette occasion, les parisiens se réapproprieront l'espace public et pourront exprimer librement leurs attentes de consommateurs dans les médias, sur des sites mis à leur disposition et grâce à des lignes téléphoniques prévue à cet effet.

La consécration de la génération P (voir le dossier sur la génération P dans le numéro 7 d'influencia) à l'unanimité par les professionnels?

Attention tout de même à ce que les citoyens ne finissent pas par se prendre pour des corbeaux à force d'être sollicités par les renards de la publicité... Car, ce jour sans pub sera tout de même rythmé de multiples opérations (expos, interventions et même chansons) autour de... la pub! Bref, un magnifique coup de pub, ce jour sans pub!

comments powered by Disqus