La référence des professionnels
des communications et du design

Branchez-Vous se lance en télé

Branchez-Vous a lancé hier deux webtélés, soit Branchez-Vous.tv et BV2.tv, qui présentent des contenus vidéo axés sur l'information et le divertissement. La firme montréalaise veut ainsi élargir son offre publicitaire à la vidéo sur le Web en ajoutant de courtes publicités vidéo ou d'animation au début des capsules vidéo.

Pour alimenter ses deux portails vidéo, Branchez-Vous a conclu plusieurs partenariats avec des fournisseurs de contenus, dont TQS, Unistar Media, Virage et Tribal Nova. "Nous proposons des extraits d'émissions enregistrées pour la télé traditionnelle, mais nous produisons et diffusons aussi des contenus conçus pour être diffusés sur Internet, dit Patrick Pierra, président-fondateur de Branchez-Vous. À terme, les contenus propres au Web devraient prendre le pas sur ceux adaptés de la télé, lorsque les revenus publicitaires Web vidéo permettront de justifier leur production à plus grande échelle."

Branchez-Vous compte élargir sa programmation en attirant d'autres producteurs de contenu vidéo qui toucheront une partie des revenus publicitaires liés à cette diffusion. "Pour nous qui assurons depuis 10 ans la représentation publicitaire de sites Web, c'est une façon d'adapter notre modèle d'affaires au développement de la vidéo sur Internet, dit Sébastien Goulet, directeur des ventes de Branchez-Vous. Nos webtélés constituent une plateforme unique de promotion, distribution et commercialisation de contenus vidéo qui peut bénéficier à tous les producteurs."

comments powered by Disqus