La référence des professionnels
des communications et du design

Yako aborde les nouveaux médias en indépendant

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Jean-Christophe Yacono, dit Yako, quitte l'agence Amen-Époxy pour devenir réalisateur indépendant en nouveaux médias. Cette décision s'inscrit dans une volonté d'approfondir son expertise spécifiquement dans l'univers des nouveaux médias, en arts, culture, technologies et, plus généralement, en communications interactives. Pendant 13 ans, il a travaillé étroitement avec les deux autres associés d'Époxy, Daniel Fortin et George Fok, notamment en coscénarisant et réalisant Anarchive2 : DigitalSnow et en collaborant au Content and Application Laboratory de Sony à Tokyo.

Yako conserve toutefois un lien avec Amen-Époxy en poursuivant actuellement des projets interactifs pour Autodesk et la refonte du site Web de la troupe Lalala Human Steps.

Il poursuit aussi sa collaboration avec le festival Elektra, pour lequel il est notamment commissaire de l'événement Elektra1024 : design en mouvement, ainsi qu'avec le détaillant Fillion électronique, qui lui a confié la refonte de son site.

"J'ai acquis ces dernières années une expérience solide, éclectique et originale qui me permet de diriger certains grands projets et de collaborer avec des équipes créatives et motivées, dit Yako. Je suis résolument tourné vers les futurs protocoles de communication et les sites qui se distinguent par leur ergonomie, leur spécificité, leur expérience utilisateur ou leurs fonctions ciblées."

Rappelons que les agences Amen et Époxy ont fusionné en avril dernier (lire l'article paru sur Infopresse.com)

comments powered by Disqus