La référence des professionnels
des communications et du design

Jules Verne surgit du passé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio de design Kuizin a conçu les couvertures des livres de la nouvelle collection des éditions Stanké consacrée à Jules Verne. La sortie de quatre histoires inédites et d'une biographie du célèbre écrivain est prévue pour novembre.

Le studio s'est inspiré des premières éditions des romans de Jules Verne, dont les couvertures étaient l'oeuvre de graveurs. L'illustration de chaque volume est un collage d'images provenant de divers livres d'art ? à l'exception de la biographie, dont l'illustration est d'Isabelle Arsenault.

"Nous avons d'abord fait des essais de maquettes en noir et blanc, au style austère, dit Marc Serre, de Kuizin. Mais puisqu'il s'agit d'histoires originales, nous avons décidé de nous plonger dans le passé. Nous avons mené de nombreuses recherches dans des documents d'époque, afin notamment de trouver la typo, que nous avons par la suite redessinée."

Le travail de Kuizin a récemment été sélectionné par le jury de la 46e édition du Communication Arts - Design Annual dans la catégorie Couverture de livre.

comments powered by Disqus