La référence des professionnels
des communications et du design

Illusion numérique à la SAT

À l'occasion de sa prochaine conférence Interfaces, la Société des arts technologiques (SAT) s'interrogera sur l'animation numérique et ses capacités à créer de l'illusion. Louis-Martin Duval, directeur de la création du Buzz Lab, la division de design de Groupe Image Buzz, y parlera du design expérienciel. Cette approche vise à créer un environnement physique qui met en valeur un produit ou une idée par une expérience sensorielle complète. Ainsi, les attributs esthétiques de l'article - ses qualités physiques et émotives - sont mis en valeur par une approche multidisciplinaire, regroupant le design graphique, l'animation 3D, le compositing, l'architecture, le design d'intérieur et le design sonore.

D'autres dimensions de la création numérique seront abordées par des représentants de Softimage, de Toon Boom et de Darwin, trois entreprises spécialisées dans la technologie du virtuel.

Simon Clavet, de l'Université de Montréal, aura pour sa part un oeil plus artistique. Il se concentrera sur la simulation des fluides.

Cette conférence a lieu à la SAT le mardi 8 novembre à 17h30. Elle s'inscrit dans le cadre de la série Interfaces, dont l'objectif est de rassembler les acteurs du génie numérique et ceux des affaires.

comments powered by Disqus