La référence des professionnels
des communications et du design

Pontiac se convertit à la télé expérientielle

Cliquez ici pour voir la vidéo
Le décodeur distribué dans les Publi-sac.

Plusieurs téléspectateurs seront collés à leur téléviseur lors du gala de l'ADISQ dimanche, car ils devront appliquer un décodeur sur leur écran afin de savoir s'ils gagnent un des 25 véhicules offerts dans le cadre de la promotion "Pontiac crève l'écran".

Pontiac a en effet distribué cette semaine 1,5 million de sacs promotionnels (par l'entremise du Publi-sac) partout au Québec. Chacun contient un décodeur imprimé ainsi qu'une brochure présentant les modèles du fabricant.

"Cette initiative promotionnelle unique dans l'industrie automobile au Québec a été élaborée afin de faire connaître les nouveaux modèles Pontiac, dit Jim Scott, directeur de la publicité de Pontiac. Elle s'inscrit dans une toute nouvelle tendance appelée le marketing expérientiel, qui consiste à faire participer le consommateur et à lui faire vivre une expérience sensorielle." 

La campagne signée par Blitz comprend un volet télévisé, de la radio, de l'imprimé ainsi que le microsite Web 25pontiac.com. Ce dernier présente les véhicules Pontiac et les détails du concours en plus de permettre aux internautes de remporter 50 chèques-cadeaux de 250$ du réseau Admission.
 
Annonceur: PontiacJim Scott
Agence: Blitz direct, data & promotion
Direction de création: Yves Gagné
Conception-rédaction: Richard Villeneuve
Direction artistique: Martin Baron
Conseil Blitz: Isabelle Adam
Réalisation: Sophia Vidakis, Nathalie Robillard
Conseil Fjord: Christian Quenneville
Stratégie médias: Robert Booth
Maison de production: Radio-Canada
Réalisation: Philippe Hémono

comments powered by Disqus