La référence des professionnels
des communications et du design

Savoir parler aux femmes...

La Journée-conférences Infopresse du 9 novembre sera consacrée au défi marketing d'atteindre les femmes, responsables de plus de 80% des décisions d'achat.

Joanne Thomas Yaccato, auteure du livre "80% Minority: Reaching the Real World of Women Consumers", a oeuvré auprès de plusieurs entreprises d'envergure, dont les banques Royale et Scotia, Ikea, Home Depot et Toyota. Elle expliquera l'importance pour les annonceurs de revoir leurs stratégies d'affaires pour fidéliser la clientèle féminine avec des produits et services adaptés.

De son côté, Sharon MacLeod, directrice de marque d'Unilever Canada, présentera une étude de cas du programme "Initiative vraie beauté" lancé par Dove l'an dernier.

Jennifer Evans, entrepreneure, auteure et technologue, a été directrice du marketing et des communications pour de nombreuses sociétés, en plus de rédiger la rubrique technologique de l'édition électronique du Globe and Mail. Elle parlera de la présence des consommatrices sur le Web, de leur profil et de l'importance d'établir avec elles une communication pertinente.

Enfin, Elise Vaillancourt, directrice régionale du marketing de Home Depot Canada, expliquera comment l'entreprise a su s'adresser de façon convaincante aux femmes, créneau important de clientèle, tout en continuant d'intéresser les hommes.

Pour consulter le programme ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus