La référence des professionnels
des communications et du design

USA: Les pauses Blog coûtent cher

Impressionnant: un travailleur américain sur quatre, soit 35 millions de personnes, consacre en moyen 40 minutes quotidiennes de sa vie professionnelle à visiter des blogs, soit 3 heures 30 hebdomadaires ou encore 9% de ce temps de travail. Si l'on accumule ces "pauses blog" sur l'année 2005, on obtient un total de 551 000 années de lecture! Plus grave, mises bout à bout elles représentent aussi l'équivalent, toujours en termes de temps, de 2.3 millions d'emplois!!

Telles sont les révélations, pour le moins inquiétantes, de Bradley Johnson sur le site www.adage.com. D'autant que selon Jonathan Gibs, senior research manager de Nielsen/NetRatins, les heures passées sur les blogs s'ajoutent à celles déjà consacrées à surfer sur le web. Pourtant, malgré les dépenses occasionnées par ce temps perdu, les dirigeants réagissent plutôt bien car ces "pauses détentes" participent au bien être des employés, et donc à leur productivité, explique le journaliste. Andy Sernovitz, PDG de l'association Word of the Mouth Marketing, appuie même cette théorie, en insistant sur le fait que bien des internautes se rendent en réalité sur des blogs qui sont en rapport avec leur activité professionnelle.

Vu sous cet angle, inutile donc de culpabiliser si vous ne travaillez pas au boulot, du moment que vous lisez un blog...

comments powered by Disqus