La référence des professionnels
des communications et du design

Dans un café près de chez vous

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une trentaine de cafés et restos de Montréal offrent le WebPad, un appareil conçu par la firme montréalaise iGotcha Media, qui permet aux clients de surfer gratuitement sur Internet en sirotant leur café au lait.

L'appareil ressemblant à un écran plat se présente aussi comme un nouveau véhicule aux annonceurs, ciblant particulièrement les 18-34 ans, mobiles et difficiles à atteindre. GM et Belair Direct figurent d'ailleurs parmi les premiers ayant adapté des campagnes à ce nouveau média.

"Les annonceurs peuvent rarement communiquer avec les consommateurs dans un contexte positif et sans distraction", souligne Gregor Angus, vice-président exécutif du Groupe Cossette Communication, proche des fondateurs de la firme née en début d'année.

Le WebPad propose trois types de publicités. Placé sur un support mural pour recharger ses batteries, l'appareil peut diffuser des publicités vidéo en boucle. Sur le page d'accueil du WebPad, on retrouve un gros format carré. Enfin, une bannière est présente en haut de l'écran durant toute la navigation.

comments powered by Disqus