La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Parmi les plus récentes distinctions, Hamelin Martineau remporte l'or au concours International Echo Awards, alors que Diesel, Fjord Marketing interactif + technologie et Provokat sont primées au Digital Marketing Awards.

* Le concours annuel International Echo Awards, qui récompense les meilleures opérations de marketing direct, a remis un prix Or à l'agence Hamelin Martineau Publicité, Marketing, Design pour sa campagne "Viva tarifs de groupe", une campagne de publipostage direct d'entreprise à entreprise créée pour TD Assurance Habitation et Auto. Le concours, tenu le 18 octobre à Atlanta, a également permis de récompenser l'agence torontoise Proximity Canada, division de BBDO Canada, pour une opération pour la marque Turning Leaf d'Ernest & Julio Gallo. De son côté, l'agence Blitz Direct, Data & Promotion, filiale du Groupe Cossette Communication, a remporté un prix argent pour sa campagne de financement "La note de piano", au profit de la compagnie de danse Marie Chouinard.

* Fjord, autre division de Cossette, a décroché quatre certificats la semaine dernière aux Digital Marketing Awards, dont deux pour des campagnes de Coca-Cola. De son côté, l'agence Diesel a reçu un premier prix pour le site de Guru Bicycle, "Devoted to cycling". MadeinMtl a mérité un premier prix pour son site éponyme et Provokat a mis la main sur un certificat pour le site RateYourBoss.ca pour Monster.ca. Cliquez ici pour voir la liste complète des gagnants.

* Graphème Branding & Design a été sélectionnée dans la catégorie Programme d¹identité pour son Guide de style Chaplin, dans le cadre du numéro spécial du magazine Communication Arts Design Annual 2005. 

* Le Conseil international des centres commerciaux a remis deux Maxi Merit Awards au centre commercial Place Laurier. Le premier a été attribué pour la campagne "Le tourisme par Laurier" récompensant les efforts de positionnement de Place Laurier comme première destination touristique après le Vieux-Québec et le second pour la campagne "Les couleurs par Laurier", conçue en complicité avec l'agence LG2. Place Laurier avait par ailleurs remporté deux Maple Leaf Awards à Toronto pour ces deux mêmes initiatives.

* Alain Simard, président et fondateur de L'Équipe Spectra, du Festival international de jazz de Montréal, des FrancoFolies de Montréal et du Festival Montréal en lumière, a reçu le Grand Prix de l'Entrepreneur 2005 (catégorie Médias et divertissement pour le Québec), lors du Gala du Grand Prix de l'Entrepreneur de l'année 2005 d'Ernst & Young. La veille, il devenait le lauréat masculin du Prix de la réussite Entreprendre 2005. Alain Simard avait aussi obtenu, le 5 octobre, le titre de Grand Montréalais 2005 de la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon, et du maire de Montréal, Gérald Tremblay.

* Imavision Distribution, distributeur de DVD et de vidéos d'émissions de télévision et de produits de divertissement maison, a remporté l'un des prix du MIPCOM 2005 dans la catégorie DVD documentaire pour l'édition de son coffret DVD avec la série documentaire Insectia.

* Marcon-DDM remporte deux certificats d'excellence de B2B en marketing et en interactivité au gala INBA Awards. L'entreprise a remporté le bronze avec une campagne de marketing direct B2B réalisée pour Pensera Knowledge Technologies et son produit TimeKM Mobile. Elle a également mis la main sur le prix Argent pour l'interactivité B2B dans le cadre d'un mandat réalisé pour CGI, concernant la journée des analystes financiers et des investisseurs.

comments powered by Disqus