La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau logiciel Apple pour les photographes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Apple a annoncé la sortie d'Aperture, un logiciel de postproduction destiné aux photographes professionnels. Avec ses outils de comparaison et de sélection des images, il permet aux photographes de naviguer dans de volumineux projets de photos et d'identifier leur choix final. Les séquences de photo sont d'ailleurs regroupées en fonction de l'intervalle entre deux prises.

La navigation au sein d'Aperture se fait dans un espace de travail plein écran pouvant être étendu à plusieurs moniteurs : la disposition de multiples images côte à côte facilite ainsi la comparaison et le choix. Un outil loupe permet aussi d'étudier des portions d'images en détail sans qu'il soit nécessaire d'agrandir et de se promener d'un bout à l'autre d'une image de grande taille.

Par ailleurs, Aperture ne modifie jamais la photo originale (une image RAW est donc conservée au format d'orgine) et permet de créer plusieurs versions d'une même image sans dupliquer les fichiers : les photographes peuvent ainsi modifier ou supprimer les retouches apportées à leurs images à tout moment.

Aperture sera commercialisé à partir de novembre, à 600 $.

comments powered by Disqus