La référence des professionnels
des communications et du design

Les tendances qui feront l'avenir du design

Michel Chanaud, rédacteur en chef d'Étapes et président de Pyramyd.

Michel Chanaud, cofondateur et rédacteur en chef du magazine français Étapes, sera à Montréal dans quelques semaines pour parler des grandes tendances en design graphique. À la tête des Éditions Pyramyd, Michel Chanaud observe la scène mondiale du design graphique depuis de nombreuses années. Lors de la Journée Grafika sur les tendances en design, il abordera notamment les facteurs d'influence qui façonnent l'univers du design graphique, dont l'expansion du multiplateforme et la multiplication des médias.

D'autres tendances marquantes seront abordées lors de cet événement. Ainsi, la designer indépendante Luce Beaulieu abordera les enjeux liés au développement durable et à l'éthique, et la façon dont le design graphique doit jouer un rôle dans cet effort international. Hélène Godin, directrice de création de Diesel, proposera un parcours ludique dans l'univers qui inspire l'agence. Karine Corbeil, cofondatrice du studio Rita, abordera les approches bidimensionnelles et tridimensionnelles qui font que design graphique, design d'objets et design d'événement sont interconnectés et gagnent à cohabiter dans un même atelier de création. Enfin, le designer Jean-Christophe Yacono (Yako) traitera, lui, du design d'animation et des enjeux créatifs liés aux diverses plateformes de diffusion, comme le Web, les jeux vidéo, le broadcast, etc.

La Journée Grafika sur les tendances en design graphique aura lieu le mardi 22 novembre. Les inscriptions se font en ligne.

comments powered by Disqus