La référence des professionnels
des communications et du design

Le Quartier des spectacles s'anime

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Quartier des spectacles a dévoilé cette semaine les premières déclinaisons de son identité visuelle, dont la conception a été confiée à Ruedi Baur et Jean Beaudoin. Des bannières de 6 x 18 pieds, illustrées du logo, ont été installées sur six immeubles de la rue Sainte-Catherine, dont le Théâtre du Nouveau Monde, le Spectrum et la Place des Arts.

Le logo est formé d'un double pointillé rouge, représentant la rue Sainte-Catherine, élément structurant de l'identité du quartier. "À l'image de Montréal, il est dynamique et mouvant, et peut prendre différentes formes", a dit Jacques Primeau de l'Adisq, vice-président du conseil d'administration du Quartier, lors de la conférence de presse.

"Ces premiers morceaux de l'identité visent à donner une orientation au projet, a dit pour sa part Jean Beaudoin. Il s'agit d'une vision qui, nous l'espérons, guidera les choix d'urbanisme."

L'identité visuelle a également été intégrée au site Web du Quartier des spectacles.

Le studio franco-suisse Intégral Ruedi Baur et associés et le designer québécois Jean Beaudoin avaient remporté en mars dernier l'atelier-concours de design et d'architecture organisé par la Ville de Montréal (lire l'article paru dans Grafika 112).

comments powered by Disqus