La référence des professionnels
des communications et du design

Le mois de décembre de Grafika

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans son numéro de décembre, Grafika présente une entrevue exclusive avec Steve Davis, numéro un de la banque d'images Corbis; un dossier sur la typographie; un voyage dans le monde de l'affichiste Alfred Halasa; et un retour sur le branding des fromages fins de Saputo.

Grafika a en effet profité du passage éclair cet automne à Montréal de Steve Davis, président de Corbis, pour s'entretenir avec lui. Cet ancien avocat, aujourd'hui homme d'affaires, sait comment l'art photographique représente également une gigantesque business.

Nous avons également rencontré le designer Martin L'Allier, véritable mordu de typo. Nous avons discuté avec lui des tendances, des enjeux et de l'avenir de la typographie. Outre sa police de caractères FF Karo, distribuée par la fonderie anglaise Fontfont depuis peu, plusieurs réalisations récentes d'autres designers sont au coeur de ce dossier.

Alors que l'oeuvre d'Alfred Halasa donne lieu à une exposition au Centre de design de l'UQAM (lire l'article), ce numéro est l'occasion de (re)découvrir quelques bribes de son univers fascinant. Puis, regard sur l'entreprise Saputo, qui a redynamisé cet automne ses produits fins de marque Cayer et Caron en les réunissant sous l'appellation Alexis de Portneuf et en les parant de nouveaux emballages signés par l'agence Diesel.

Le numéro de décembre de Grafika est actuellement en kiosque. Pour consulter le sommaire complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus