La référence des professionnels
des communications et du design

Une première webradio à péage au Québec

Cliquez sur l'image pour accéder au site

La première webradio par abonnement du Québec naîtra le 6 novembre prochain, et ce n'est pas Jean-François Filion qui écrira cette page de la petite histoire du Web québécois.

C'est plutôt MTM Radio, fondée par Stéphane Gauthier, un ancien de MusiquePlus et passionné de musique contemporaine, qui se lancera en premier dans la radiodiffusion à péage depuis le Web.

L'acronyme de la station signifie d'ailleurs "musique des temps modernes", et sa programmation sera centrée sur la musique classique de 1900 à nos jours. Trois heures de musique actuelle sont également prévues le soir (musique improvisée, électronique, nouveau jazz). Libre de toute publicité, MTM vise les mélomanes qui ne trouvent pas leur compte sur les radios actuelles.

L'abonnement coûtera 3,95$ par mois ou une vingtaine de dollars par année, mais l'accès sera gratuit durant les premières semaines afin de faire connaître la station. Pour l'écouter, il suffit d'un accès Internet haute vitesse et d'un lecteur comme Winamp, téléchargeable gratuitement à partir du site de la station. Jusqu'au lancement, MTM diffuse une bande-annonce en continu présentant ses émissions et animateurs.

L'ex-animateur de CHOI FM, Jeff Filion, avait annoncé cet été son intention de lancer d'ici la fin de l'hiver son propre service radio sur le Web (plus d'infos ici).

comments powered by Disqus