La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Plusieurs comptes majeurs ont été octroyés cette semaine par des annonceurs de poids comme Bell, Canadian Tire et Loto-Québec.

* Un an et demi après avoir confié sa création publicitaire au Canada anglais à Grip, Bell Canada ramène Cossette comme agence de référence pour l'ensemble du pays. (plus d'infos ici)

* Canadian Tire a choisi l'agence Taxi pour redonner une nouvelle direction à ses campagnes, rompant une association de 23 ans avec Doner Canada. (plus d'infos ici

* Petro-Canada regroupe tous ses programmes de marketing chez TBWA, un ajout de taille pour l'agence qui s'occupait auparavant du programme de loyauté Pétro-Points. (plus d'infos ici)

* Le Groupe PharmEssor, regroupement de pharmacies indépendantes au Québec, choisit Communications Bleu blanc rouge comme agence de communication-marketing.

* Les services des agences Cesart et  Revolver 3 ont été retenus par Loto-Québec pour la conception et la production d'éléments visuels numériques pour ses sites Web. Elle a également retenu Cesart à titre de partenaire pour son expertise en consultation stratégique dans la communication numérique.

* La Compagnie de la Baie d'Hudson a sélectionné l'agence Foote Cone & Belding Canada (FCB) pour s'occuper des communications publicitaires et promotionnelles de sa marque HBC.

* Massy-Forget relations publiques assurera les relations de presse du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, à Montréal du 23 au 26 octobre. Le cabinet sera également chargé des relations médias autour de l'oratorio "Plénitude et Résonances", qui clôturera les activités du centenaire de l'oratoire Saint-Joseph les 28 et 29 octobre.

* Redberry Resto Brands a choisi le cabinet de relations publiques AGC Communications pour soutenir le repositionnement de la marque Pizza Hut au Québec. AGC conseillera la chaîne en relations publiques et relations médias, et aidera son équipe de marketing dans l'exécution de programmes de communication et de promotion.
Les services d'AGC ont aussi été retenus par l'Ordre des ingénieurs du Québec pour l'épauler dans la mise en place et l'exécution de son plan triennal de communication. Le cabinet conseillera son client en matière d'affaires publiques et accompagnera son équipe des communications dans l'exécution de programmes de relations publiques, de communication et de relations de presse.

* Armaco, entreprise de fourniture et d'installation d'acier d'armature et de treillis métallique située à Châteauguay, a retenu Brigitte Filiatrault Relations publiques pour la gestion de ses communications. Le mandat comprend la rédaction du plan de communication ainsi que la traduction de l'anglais au français de la présentation générale de l'entreprise.

* Communications Elizabeth Boileau obtient le compte de Vin et Passion, détaillant d'articles haut de gamme entièrement dédiés au vin.   

* Art Recherches et Technologies a choisi HKDP Communications et affaires publiques pour concevoir et déployer une campagne de relations publiques pour le lancement d'une étude nord-américaine sur le SoftScanmc, un appareil de diagnostic du cancer du sein.

* L'agence Über communications a obtenu le mandat de revitaliser l'image de marque de Microserv, revendeur IMB et Hp au Canada, pour ses divisions entreprise à entreprise et entreprise à consommateur.

comments powered by Disqus