La référence des professionnels
des communications et du design

Vittorio en cent affiches

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'oeuvre de l'affichiste Vittorio Fiorucci, dont l'une des plus célèbres créations est le personnage du Festival Juste pour rire, donne lieu actuellement à une exposition à la Maison de la culture Mercier. Intitulée Viva Vittorio, l'exposition organisée par le Musée national des beaux-arts présente une centaine de créations de l'artiste.

Né en 1932 en Yougoslavie de parents italiens, Vittorio Fiorucci, mieux connu sous le seul nom Vittorio, a vécu à Venise de 1944 à 1951, avant de s'installer à Montréal. Tour à tour caricaturiste, bédéiste, sculpteur et photographe, il a évolué dans le milieu artistique montréalais, puis entamé sa carrière d'affichiste. Depuis le début des années 60, il a créé plus de 300 affiches, principalement pour des événements culturels.

Durant les années 80, Vittorio a été le directeur graphique du Festival Juste pour rire. Il a également travaillé pour l'Opéra de Montréal, la Banque Nationale, Air Canada et le Festival des montgolfières.

L'exposition se tient jusqu'au 8 janvier 2006. Un vernissage aura lieu le dimanche 30 octobre à 14h. Maison de la culture Mercier - 8105 Hochelaga.

comments powered by Disqus