La référence des professionnels
des communications et du design

Le monde vu par les lomographes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Société internationale de lomographie a annoncé les gagnants de son projet Greenspace, qui invitait les photographes à donner leur vision du monde en six images. Celles-ci devaient respecter six thèmes (couleur, amour, identité, espace, contrôle et mots) que le photographe devait chercher à transcender. Le jury du concours, qui a récompensé au total une cinquantaine de personnes sur plus de 900 soumissions, a attribué son premier prix à Brian Milo, de Chicago, pour des clichés réalisés au Mexique.

La lomographie est un mouvement photographique né dans les années1990. Elle prend son nom du Lomo, un appareil photo soviétique bon marché créé en 1983, à Saint-Petersbourg. Les adeptes de la lomographie ne suivent aucune des règles photographiques de base: ils ne cadrent pas et ne tiennent pas compte de la distance focale ou de la lumière. Leurs photos ont des couleurs saturées et donnent un "effet tunnel". 

La Société internationale de lomographie, qui a vu le jour à Vienne en 1992, compte aujourd'hui plus de 230 000 membres.  

Le concours Greenspace a été mis sur pied dans le cadre du Valencia Greenspace Festival, qui se tiendra du 24 au 29 octobre, en Espagne.

comments powered by Disqus