La référence des professionnels
des communications et du design

Bell Canada reprend Cossette au Canada anglais

Un an et demi après avoir confié sa création publicitaire au Canada anglais à Grip, Bell Canada ramène Cossette comme agence de référence pour l'ensemble du pays.

Cossette sera désormais responsable, en tandem avec Rethink, de Vancouver, de l'ensemble de la création publicitaire au Canada anglais. Grip conserve pour sa part les projets spéciaux de Bell.

"Cossette sera maintenant responsable des besoins convergents de Bell, de même que de la publicité en anglais et en français, en plus de nos mandats nationaux en matière de planification et d'achat médias, de marketing direct, de promotion, de campagnes Web, de relations publiques, de commandite et de communications interentreprises", indique Suzanne Sauvage, présidente du Groupe Cossette au Canada, dans une note interne aux employés.

Les prochaines campagnes de Bell conserveront la plateforme créative de Rethink dévoilée au début du mois, mais Cossette et Rethink se partageront désormais la réalisation des campagnes. Rethink travaillait déjà depuis quelques années avec Bell, notamment aux campagnes de Bell Mobilité et de la marque Solo.

Ce revirement survient un mois après le recrutement par Cossette de Gregor Angus, de BBDO Montréal, pour épauler François Duffar dans le développement des relations d'affaires avec Bell (plus d'infos ici). Cossette vient tout juste, par ailleurs, de donner un nouveau président à son bureau de Toronto, soit Brett Marchand, ex-patron de Lowe Roche (plus d'infos ici).

Bell Canada est le cinquième annonceur au Canada avec un budget médias de 97 millions$ en 2004, selon Nielsen Recherche Média.

comments powered by Disqus