La référence des professionnels
des communications et du design

Claire Bretécher s'attaque à la communication bancaire

Quand on a pour slogan « Banque et populaire à la fois », il faut savoir tenir ses promesses, et pour rester populaire, la stratégie de communication est primordiale, surtout lorsqu'on s'adresse au corps enseignant, habitué à décortiquer les messages.

Cutty Sark, l'agence choisie pour promouvoir les services financiers de la CASDEN Banque Populaire (Groupe Banque Populaire), a décidé de bouleverser les idées reçues sur la communication bancaire en demandant à la dessinatrice Claire Bretécher d'illustrer la campagne de marketing opérationnel intitulée « Pause CASDEN » dont les produits sont dédiés au monde de l'Education, de la Recherche et de la Culture.

L'objectif de cette campagne, qui se déroule du 1er octobre à la fin décembre 2005, est de dédramatiser l'image classique de la banque. Après la politique (voir la news intitulée « USA: les démocrates votent pour la dérision» dans les jeudis d'influencia du 29 octobre), c'est au tour de la banque de prouver que l'humour est la meilleure façon de communiquer... sérieusement!