La référence des professionnels
des communications et du design

Renault se hisse en pôle position dans les medias

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Fernando Alonso et la Renault F1 Team poussent la marque au losange en première ligne des médias, selon l'analyse UBM CAC40 de ce 3ème trimestre réalisée par TNS Media Intelligence.

Renault distance nettement PSA sur l'exposition média depuis le début de l'année. Plusieurs raisons : tout d'abord, les quelques tempêtes de Carlos Ghosn, nouvellement aux commandes avec son équipe de communication dédiée. Puis, également, une forte curiosité journalistique envers cette fameuse low-cost à succès, la Logan : un modèle aujourd'hui plus connu que son constructeur Dacia, filiale de Renault.

Mais les vraies vedettes ont été Fernando Alonso et la Renault F1 Team : accumulant podiums et victoires sur la saison 2005. Consécration au 3ème trimestre 2005 : Le nouveau champion du monde et sa R25 bleu et jaune décroche la première part de voix dans l'UBM CAC40. Il ne manque plus qu'à confirmer le titre de constructeur : rendez-vous à Shangaï...

* Développé par TNS Media Intelligence, l'UBM ( Unité de BruitMédiatique)* mesure l'exposition des entreprises et la part de voixdans l'information. C'est grâce à cet outil que le bruit médiatique dessociétés du CAC 40 est évalué et analysé en permanence. L'UBM est un indice composite qui intègre à la fois le volume d'information et le nombre de téléspectateurs / lecteurs / auditeurs susceptibles d'y avoir été exposés. Événement à la une, contexte médiatique général, grandes entreprises, personnalités et faits de société sont ainsi décryptés chaque jour en terme de "parts de voix médiatiques".

François Nicolon est directeur marketing international du pôle Information de TNS Media Intelligence



comments powered by Disqus