La référence des professionnels
des communications et du design

Les pros du design réunis

James Hilton, d'Akqa, parlera des tendances en design Web.

James Hilton, cofondateur et directeur de création de l'agence britannique Akqa, sera à Montréal le 25 octobre afin de présenter les tendances européennes et américaines en design Web. Du même coup, il proposera quelques réalisations récentes de l'agence, qui compte notamment parmi ses clients Mini, Xbox et Nike.

La prochaine Journée Grafika sera également l'occasion d'entendre plusieurs spécialistes locaux. Mouna Andraos, de BlueSponge, reviendra sur la conception du site Made in Montréal, gagnant du premier Cyber Lion québécois à Cannes, cette année. L'illustrateur, designer et réalisateur montréalais Théodore Ushev parlera de création Flash, secteur dans lequel il jouit d'une renommée internationale. Il reviendra notamment sur le site Engrenage, de l'ONF, qui lui a valu le Grand Prix Boomerang en 2004. Alain Robillard-Bastien, de Cesart, lèvera le voile sur une pratique peu connue dans le design Web: l'oculométrie, une méthode d'analyse et d'évaluation de site reposant sur la trajectoire du regard de l'internaute.

Cette journée Grafika se tiendra le mardi 25 octobre, au cinéma Ex-Centris. Le programme complet et le formulaire d'inscription sont accessibles en ligne.

comments powered by Disqus