La référence des professionnels
des communications et du design

LazyWeb: la génération P à son paroxysme

Pour mieux comprendre le concept de Génération P (cf influencia n°7 actuellement disposnible) et en apprécier le résultat quand il est poussé à son paroxysme, il suffit de faire un petit tour sur www.Lazyweb.org, un site qui porte bien son nom puisque l'internaute y fait... absolument tout!

Chacun d'entre nous peut s'y rendre et y poster des idées ou y poser des questions. Il fonctionne comme une sorte de moteur de recherche humain. A l'initiative de cette idée, Matt Jones, qui a aussi dessiné le logo et Ben Hammersley qui l'a conçu et en assure désormais le suivi. Hébergé par CornerHost, il a déjà permis à plus d'une centaine d'idées de voir le jour.

Une telle initiative peut-elle se développer? Difficile à dire, dans la mesure où ce sont les internautes qui alimentent et font vivre le projet. Cependant, grâce au développement de plus en plus croissant de la syndication de contenu, la communauté RSS prend le relais et permet au site de se faire connaître sans effort de communication. A suivre...

comments powered by Disqus