La référence des professionnels
des communications et du design

Fusion propose CommandiScope

Cliquez sur l'image pour voir un exemple de rapport (format PDF)

Fusion, Marketing d'Alliances, du Groupe Cossette Communication, lance CommandiScope, un outil pour aider les organisations à évaluer leurs investissements en commandite avec plus de précision.

" La commandite est une discipline complexe, et les sommes investies sont souvent élevées. Il est donc très important que les décisions ne reposent pas, contrairement à ce qu'on voit trop souvent, sur l'intuition et l'arbitraire", résume Pascale Chassé, vice-présidente et directrice générale de Fusion, Marketing d'Alliances, Montréal.

CommandiScope arrive à un moment où les gestionnaires de programmes de commandites cherchent une façon d'évaluer leurs investissements avec justesse, étant donné le climat de prudence engendré par le scandale des commandites fédérales.

"En créant CommandiScope, nous voulions donner à ces gestionnaires - dans des entreprises privées, des sociétés d'État ou des organismes gouvernementaux - un moyen de prendre des décisions objectivement, un instrument puissant de négociation ainsi qu'un soutien solide afin de justifier les investissements", dit Erin Rogers, vice-présidente et directrice du bureau torontois de Fusion.

CommandiScope établit la valeur totale d'une commandite proposée en attribuant une valeur à chacun des éléments tangibles, tels que la visibilité sur le site et dans les outils promotionnels de l'événement, de même qu'à 22 éléments intangibles (réputation de l'événement, exclusivité de catégorie, potentiel d'exploitation, plan de communication de la propriété, etc.), pondérés en fonction des objectifs spécifiques de chaque marque.

comments powered by Disqus