La référence des professionnels
des communications et du design

Du placement de produits dans nos photos

Transformer vos images personnelles en publicité, c'est désormais possible grâce à "In-a-Box" (littéralement "dans la boîte"), la nouvelle technologie à la mode inventée par Picture Marketing, Inc. L'idée est de permettre aux annonceurs et aux organisateurs de prendre des photos de consommateurs (avec des appareils spéciaux, les FotoZap) lors d'événements sponsorisés ou de trade shows, afin de réaliser des "minis campagnes de pub".

Les visiteurs peuvent ensuite les consulter sur un service en ligne grâce à un code unique qui leur est remis par le photographe. Mais avant d'accéder à ses souvenirs, chaque "modèle amateur" doit encore remplir un formulaire fourni par la compagnie qui héberge les photos sur son site afin d'établir une base de données. Ensuite, place au bouche à oreille: on va visiter le site pour montrer les photos à ses proches, qui les envoient à leurs amis, qui les montrent à leur famille, etc... Et ainsi la marque se fait connaître gratuitement!

A l'heure où l'influence de la publicité traditionnelle est en perte de vitesse, les annonceurs redoublent d'ingéniosité pour placer leurs produits dans notre champs visuel sans même que nous nous en rendions compte. A qui le tour?

comments powered by Disqus