La référence des professionnels
des communications et du design

Argentine: quand un journal vous change la vie

Un journal a-t-il déjà bouleversé le cours de votre existence? C'est le cas du quotidien argentin Clarin, et pour célébrer dignement ses 60 ans, il le prouve. 

CraveroLanis Euro RSCG l'agence de pub choisie pour concevoir la campagne, a décidé de relater l'histoire de plusieurs lecteurs pour lesquels le journal a joué un rôle déterminant. Le concept est simple: montrer que la vie du quotidien et celle de ses lecteurs sont intimement liées, ou comme le dit si bien le slogan, "la vie d'un journal commence quand il fait partie de votre vie". Parmi les témoignages, celui d'Erica Garcia, célèbre chanteuse de rock argentine, qui raconte dans le troisième spot télé éponyme, comment elle a trouvé, non seulement le guitariste de son groupe, mais aussi l'amour de sa vie, en faisant passer une petite annonce dans Si, le supplément du journal.

Si les annonceurs ne se servent plus des stars comme d'icônes, mais de leur vraie vie comme symbole de celle d'un consommateur ordinaire, une nouvelle dimension de la "génération P" serait-elle en train de naître?

comments powered by Disqus