La référence des professionnels
des communications et du design

Les Jeunes libéraux dévoilent leurs caleçons

Cliquez sur l'image pour l'agrandir (PDF)

Un an après avoir fait campagne sur un baiser entre deux femmes, l'aile québécoise des Jeunes libéraux du Canada flirte de nouveau avec la controverse. C'est qu'elle fait parader les membres de son exécutif en petite tenue pour promouvoir l'unité canadienne.

La nouvelle campagne d'affichage a été refusée par l'UQAM, l'Université de Montréal et l'Université Concordia, qui la trouvaient trop provocante. Toutefois, Newad, la firme qui gère le placement médias, contournera le veto en diffusant les affiches dans des bars et restaurants à proximité des campus. L'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais ont accepté de la présenter telle quelle.

La nudité des protagonistes sur l'affiche soutient le slogan de l'opération, "Les enfants de la Charte s'affichent", qui n'est pas sans rappeler le slogan de l'initiative de l'an dernier sur le mariage entre conjoints de même sexe, "Affiche tes préférences. Affiche-toi" (cliquez ici pour plus d'infos). Le texte accompagnant la nouvelle campagne fait l'apologie de Pierre Trudeau avant de dénoncer le "nationalisme exclusif, ethnique et injustifié" des "séparatistes" qui souhaiteraient un nouveau référendum sur l'avenir du Québec. Le tout est réalisé à l'interne.

comments powered by Disqus