La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Parmi les plus récentes distinctions, l'AAPQ remet sa Bourse au mérite, l'Agence métropolitaine de transport remporte un grand prix aux Adwheel Awards et BBDO Montréal mérite huit prix aux Canadian Marketing Awards

* L'Agence métropolitaine de transport a obtenu le Grand prix Public Relations / Awareness Special Event 2005 lors des Adwheel Awards. Le prix a été décerné par l'American Public Transportation Association de Washington pour l'excellence de l'édition 2004 de l'événement "En ville, sans ma voiture!".

* BBDO Montréal a été primée à huit reprises aux Canadian Marketing Awards. L'agence a reçu quatre prix pour Le Parti Bleue, soit dans les catégories "Qualité des promotions aux consommateurs", "Intégration multimédia", "Pertinence des produits et services aux consommateurs" et "Intelligence de la création". BBDO a aussi été récompensée trois fois pour sa campagne "Un verre de lait c'est bien mais deux, c'est mieux" en plus d'obtenir un prix pour la campagne "Ici, c'est Pepsi". La campagne du lait (plus d'infos ici) a également fait la couverture du site américain Ad Critic la semaine dernière.
De son côté, l'Art Director's Club of Canada a reconnu le bon travail de l'agence pour la campagne du lait en lui décernant un prix dans la catégorie "Publicité à travers différents supports de diffusion massive". Les affiches "Canyon" et "Forest" de Jeep ont quant à elles reçu trois nominations. Cette même campagne a figuré comme finaliste au London International Awards.

* La récente campagne pour contrer le passage des jeunes de la rue à l'injection de drogues dures, conçue par LXB Communication-Marketing pour la Direction de la santé publique de Montréal, a fait son chemin sur plusieurs sites américains de création publicitaire. Outre Ad Forum, où elle s'est trouvée parmi les créations de la semaine, elle a fait la couverture du site Ad Critic.

* L'agence Nonante a été primée par Communication Arts pour son travail sur la brochure corporative internationale en français et anglais de Libellule Images. Celle-ci sera d'ailleurs publiée dans la prochaine édition Communications Arts Design Annual 46. L'agence a également reçu deux prix aux Applied Arts, le premier pour sa brochure corporative et le deuxième pour son approche d'identité conjointe de communication pour Libellule Images et Libellule Images International.

* L'Association canadienne de développement économique a décerné deux prix à Investissement Québec lors de son dernier congrès annuel. Investissement Québec a obtenu le premier prix dans la catégorie "Brochure générale" pour son bulletin trimestriel "Invest-Québec", en plus du premier prix dans la catégorie 'Brochure thématique' pour son dépliant sur l'industrie de l'aérospatiale destiné aux investisseurs étrangers. Le bulletin et le dépliant ont été produits par la Direction des communications et du marketing d'Investissement Québec avec la collaboration de Communications Daz (bulletin Invest-Québec) et du studio de publicité les Kréateurs (dépliant sur l'aérospatiale).

* Audrey Lefebvre, étudiante au D.E.S.S. en communication marketing de HEC Montréal, a mérité un passeport pour le prochain Festival international de la publicité à Cannes, en tant que lauréate de la 4e Bourse au mérite, octroyée par l'Association des agences de publicité du Québec. Les deux autres finalistes de la Bourse au mérite étaient Caroline Duhamel et Corinne Bouve, qui ont eu droit à un laissez-passer pour une Journée-conférences Infopresse de leur choix.

comments powered by Disqus