La référence des professionnels
des communications et du design

Les sites canadiens doivent se réinscrire d'ici novembre prochain

C'est hier qu'a débuté la période de pré-enregistrement pour les gestionnaires de sites dont le nom se termine par ".ca". En effet, alors que la banque de données qui regroupait tous les domaines terminant par ".ca" était jusqu'à présent gérée par l'Université de la Colombie-Britannique, le nouveau système canadien est maintenant sous l'autorité de l'Association canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), organisme sans but lucratif.

Ainsi, pour s'assurer que leurs sites seront toujours effectifs le 1er novembre, c'est-à-dire au moment du changement officiel de système, les gestionnaires de ces sites ont jusqu'à cette date pour prendre contact avec un registraire agréé (dont la liste est disponible sur le site de l'ACEI). On estime près de 100 000 le nombre de noms de domaine qui se terminent par ".ca".

La transformation du système canadien fait suite à celle du système américain, où la société Networks Solutions, qui gérait les noms finissant par ".com", a perdu son monopole l'an dernier.

comments powered by Disqus