La référence des professionnels
des communications et du design

Sylvain Lafrance prend la tête de la SRC

Cliquez ici pour une biographie de Sylvain Lafrance

La Société Radio-Canada regroupe ses services télévision et radio sous une même direction, confiée à Sylvain Lafrance, actuel vice-président de la radio française.

Il se voit donc confier le nouveau titre de vice-président principal des services français, ce qui inclut la radio, la télévision et le Web. La réflexion qui a mené à cette restructuration a été amorcée en juin, lorsque le vice-président principal de la télévision française, Daniel Gourd, a annoncé son intention de quitter son poste à la fin de son mandat en novembre.

La fusion des directions de la télévision et de la radio ne se fera que du côté français. "Nous ne croyons pas qu'une telle évolution soit opportune dans les services anglais et aucun changement structurel de cette nature n'y est envisagé", a dit Robert Rabinovitch, président-directeur général de CBC/Radio-Canada.

Sylvain Lafrance a pour sa part déclaré par communiqué: "Nous développerons une vision globale des services français au pays, tout en respectant les personnalités de chaque média. Le rôle fondamental du service public de radiodiffusion est l'amélioration de la qualité de la vie démocratique et culturelle de nos concitoyens. C'est sur cette conviction que doivent reposer les orientations stratégiques des médias français ainsi que leurs programmations."

Sa nomination entrera en vigueur à la retraite de Daniel Gourd.

comments powered by Disqus