La référence des professionnels
des communications et du design

Air Canada s'empare du ciel

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'agence Marketel a pris le ciel de quatre villes canadiennes d'assaut vendredi avec un défilé aérien pour faire mousser le lancement du Passeport Amérique du Nord illimitée, d'Air Canada. Ce nouveau forfait à prix fixe offre un nombre de vols illimité pendant deux mois consécutifs vers n'importe quelle destination desservie par Air Canada en Amérique du Nord.

Successivement tenue dans les villes de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver, l'opération consistait en l'exposition de bannières géantes symbolisant de grandes villes américaines. Elles invitaient le public à participer à un concours sur le site Aircanada.com. Les avions ont circulé pendant les heures de pointe du matin et de fin d'après-midi.

L'offensive comprenait également de la publicité dans le haut des pages éditoriales du National Post, une fausse une et trois pleines pages du premier cahier du quotidien du 15 septembre, lequel était distribué à la criée dans le centre-ville torontois grâce à un partenariat avec CanWest. Des promotions ont aussi été diffusées pendant les émissions matinales du groupe CanWest Global, à l'antenne de "Salut, bonjour", à TVA, ainsi que sur le Web.

L'agence FCB Direct a quant à elle signé une opération de marketing relationnel entourant l'événement.

Annonceur: Air Canada - Denis Vandal
Agence: Marketel
Vice-présidence, direction de création: Gilles DuSablon
Conception-rédaction: Linda Dawe
Direction artistique: Stéphane Gaulin
Multimédia: Robert Lee
Service à la clientèle: Jean-Éric Tousignant
Service médias: René Déry
Service tactique: Nathalie Lajoie
Studio: Paule Milette
Publicité aérienne: Aviad

comments powered by Disqus