La référence des professionnels
des communications et du design

Les rp au secours de la techno

La publicité traditionnelle serait d'une piètre efficacité pour convaincre les consommateurs des avantages des nouvelles technologies, selon un sondage national mené pour Cohn & Wolfe, qui plaide incidemment pour un plus grand recours aux relations publiques dans le domaine.

Ainsi, deux tiers des Canadiens estiment que les fabricants d'ordinateurs et d'appareils électroniques ne communiquent pas clairement les bénéfices de leurs produits, selon l'étude réalisée par Decima Research auprès de 1025 adultes. Il en résulte que près de la moitié des Canadiens (49%) ont retardé une décision d'achat parce qu'ils n'arrivaient pas à déterminer clairement quels produits répondaient le mieux à leur besoin.

Les consommateurs s'appuient donc davantage sur les amis, la famille et les collègues (40%), les tests de produits par des journalistes (27%) et le personnel en magasin (22%) que sur les sites Web des fabricants (15%) ou les publicités et promotions sur les articles (14%).

"Notre enquête démontre que les Canadiens à revenus plus élevés se fient davantage à la couverture médiatique dans leurs choix d'achat d'appareils numériques pour la maison, et cette couverture provient généralement d'un effort de relations publiques", dit David Morelli, vice-président du secteur des technologies de Cohn & Wolfe à Toronto, qui compte Intel, Epson et Nintendo parmi ses clients.

comments powered by Disqus