La référence des professionnels
des communications et du design

Des graffitis sur le mur de sécurité israélien

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'artiste anglais Banksy s'est rendu en Palestine cet été et a décoré le mur de sécurité érigé par Israël d'images dénonciatrices et percutantes. Ainsi, à Bethléem, Abu Dis et Ramallah, neuf illustrations de l'artiste suggèrent l'évasion ainsi que la cruauté que représente selon lui une telle barrière: une fillette s'envolant portée par un bouquet de ballons, un petit garçon peignant une échelle, des enfants munis de pelles et de seaux ne pouvant accéder à la plage...

L'initiative ne semble pas avoir plus à tous. Dans une nouvelle de la BBC, la porte-parole de Banksy a déclaré que de nombreux coups de feu menaçants avaient été tirés dans les airs par des soldats israéliens contrariés. Ce qui n'a pas empêché Banksy de condamner le mur et de le décrire comme "la destination-vacances idéale pour les graffiteurs".

Banksy est un "artiste guérilla" anonyme aux graffitis satiriques et engagés. Il est devenu mondialement connu en réussissant à accrocher ses propres oeuvres aux murs de divers musées, dont au Moma à New York, où l'on a mis plus de trois jours à s'apercevoir de la supercherie!

comments powered by Disqus