La référence des professionnels
des communications et du design

La télévision télescopique recrute ses premiers annonceurs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Banque Nationale, Molson, Procter & Gamble, Unilever, Ford, GM et Daimler-Chrysler seront les premiers annonceurs à tester le modèle de publicité télescopique d'Etc.tv, lequel sera lancé sur TVA et LCN en novembre.

Dirigée par Mark Sherman, Etc.tv est une application interactive issue du iTV Lab de Media Experts, à Montréal (cliquez ici pour plus d'infos). Parmi les agences impliquées, notons Cossette (GM, Molson), BBDO (Daimler-Chrysler), Bos (Banque Nationale), BCP (Procter & Gamble), de même que les agences torontoises The Media Edge (Ford) et PHD (Unilever).

Etc.tv permet aux utilisateurs d'accéder à la demande à une publicité de longue durée à partir d'un message publicitaire de 30 secondes. Tous les abonnés du service de télévision numérique de Vidéotron y auront accès sur les réseaux TVA et LCN pour une période d'essai de 10 semaines qui débutera en novembre. Vidéotron faisait récemment part que 410 000 personnes étaient maintenant abonnées à son service Illico, soit le double d'il y a deux ans.

"Maintenant que la télévision numérique rejoint une masse critique de Canadiens, nous croyons que le marché est prêt à offrir un outil adapté à la télévision numérique", dit Judy Davey, vice-présidente médias et directrice du service à la clientèle de Molson.

comments powered by Disqus