La référence des professionnels
des communications et du design

Plus d'un demi-milliard pour la pub en ligne au Canada

Les investissements publicitaires en ligne grimperont de 43% pour atteindre les 519 millions$ cette année au Canada, selon l'étude annuelle sur les revenus du Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB).

En 2004, les revenus réels générés par la publicité en ligne se chiffraient à 364 millions$, soit 4% du total des dollars publicitaires dépensés au Canada. Le Québec a récolté 18% des investissements en ligne l'an dernier, soit 65,5 millions$.

Les placards publicitaires constituent toujours la plus grande part de la publicité en ligne avec 45% des revenus totaux, alors que le marketing de recherche représente 30% de l'ensemble de la publicité en ligne en 2004. Parmi les autres catégories pour cette même années figurent les annonces classées, la publicité dans les annuaires et la publicité directe, qui représentent 22% des revenus totaux. Le courriel, pour sa part, génère 3% des revenus.

L'IAB indique que les résultats de l'étude proviennent d'un sondage mené auprès des 100 plus importants éditeurs en ligne canadiens. Le taux de réponse s'élevait à 43%. Les résultats ont été compilés par Ernst & Young et l'analyse faite en collaboration avec Faulkner Consulting.

comments powered by Disqus