La référence des professionnels
des communications et du design

Gagnez votre entrée au Centre NAD

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Centre NAD a modifié son programme de Design et arts numériques en jeux vidéo, notamment en l'offrant en anglais dès janvier 2006. La formation de 48 semaines sera également suivie d'un stage rémunéré de 12 à 16 semaines dans une entreprise de jeu locale ou internationale. Les qualifications préalables à l'admission ont par ailleurs été rehaussées: le candidat doit dorénavant avoir terminé un DEC dans une discipline des arts visuels, médiatiques ou dans un domaine pertinent (architecture, design graphique, urbanisme, etc.), ou cumuler au moins deux ans d'expérience appropriée; dans les deux cas, un portfolio est exigé.

Pour promouvoir son nouveau programme, le Centre NAD offrira la chance à un étudiant s'inscrivant à la session de janvier d'être admis gratuitement au programme et d'obtenir un stage rémunéré chez Electronic Arts en fin de formation. Pour participer, il faut s'inscrire au concours sur le site du journal 24 heures, partenaire de la promotion, puis passer les étapes habituelles de sélection. À l'issue de celles-ci, l'un des 22 étudiants reçus, après consultation du portfolio et entrevue, sera déclaré vainqueur.

Par ailleurs, tout un chacun peut également courir la chance de remporter l'un des six week-ends d'introduction au logiciel 3ds Max, d'Autodesk, qui seront tirés au sort tous les trois mercredis du 14 septembre au 21 décembre 2005. L'inscription se fait aussi sur le site de 24 heures.

Fondé en 1992, le Centre NAD est un établissement autogéré du Cégep de Jonquière. Depuis son lancement, en 1997, le programme Design et arts numériques en jeux vidéo a formé près de 400 étudiants en production 3D, modélisation de personnages, animation, etc.

comments powered by Disqus