La référence des professionnels
des communications et du design

Le design architectural récompensé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

C'est hier à la galerie Monopoli qu'ont été attribués les Prix d'excellence en architecture, décernés par l'Ordre des architectes du Québec. Parmi les 11 gagnants figurent le Centre d'hébergement des artistes du Cirque du Soleil (résidentiel de type ensemble d'habitation), le Quartier international de Montréal (design urbain) et l'École nationale de l'humour (aménagement intérieur).

Deux mentions spéciales ont également été remises: l'une en accessibilité universelle au Centre de soins ambulatoires de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la seconde en développement durable au nouveau pavillon des arts et des sciences du Collège de l'ouest de l'île.

De plus, le public était invité à voter en ligne pour son coup de coeur. Près de 4 000 votants ont ainsi choisi l'ancienne aluminerie de Shawinigan, finaliste dans la catégorie des projets de recyclage et de reconversion architecturale. Quant au Choix des enfants, décerné par un jury composé d'une dizaine de jeunes de 11-12 ans, il a été remis au Quartier international de Montréal.

L'Ordre des architectes du Québec organise les Prix d'excellence en architecture depuis 26 ans.

comments powered by Disqus