La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor applique sa recette à l'Ontario

Quebecor a annoncé hier des investissements de 110 millions$ pour appliquer sa recette de convergence en Ontario et regrouper ses ateliers d'imprimerie en une seule installation. L'entreprise souhaite mettre à profit un plan de convergence entre le Toronto Sun, Canoe.ca, 24 hours et Sun TV (autrefois Toronto 1). L'équipe de Sun TV devrait d'ailleurs emménager sous peu avec celle du Toronto Sun. La mission éditoriale du quotidien sera quant à elle modifiée pour s'axer davantage sur la région.

"Nous voulons prendre le 'petit journal qui est devenu grand', le légendaire Toronto Sun, et l'aider à croître et à prospérer grâce à la multitude d'occasions de croissance qui s'offrent avec Sun TV, Canoe.ca et 24 hours, dit Pierre Karl Péladeau. Notre intention est d'aider le Toronto Sun à retourner à ses racines communautaires en tirant parti d'une plateforme multimédia revitalisée."

Quebecor prévoit également consolider ses ateliers d'imprimerie en une seule installation à Islington (Ontario). Cette dernière sera pourvue de nouvelles presses, fabriquées par Man Roland (les mêmes que le Journal de Montréal doit acquérir; pour plus de détails, cliquez ici). Avec ce nouvel équipement, le Toronto Sun, le London Free Press et le 24 hours seront en mesure d'offrir un quotidien en couleurs à leur lecteurs et annonceurs. Les nouvelles rotatives serviront également à d'autres contrats d'impression, dont celui pour les annuaires de Yellow Book. Ce réaménagement se traduira par une réduction de personnel de 320 emplois, compensée en partie par la création de 200 postes à Islington.

comments powered by Disqus