La référence des professionnels
des communications et du design

Pour contrer le désert littéraire télévisuel

Lichen Communications pousse plus loin la campagne de la collection Folio, des Éditions Gallimard, en créant une émission littéraire diffusée uniquement sur Internet.

Le Télé-Stop, ce pastiche de télé-horaire lancé l'hiver dernier (plus d'info ici), deviendra une émission Web aux accents libertaires sur www.tele-stop.com. Selon le communiqué, "Télé-Stop, c'est de l'anti-télé: pas de directeur de programmes, pas de pression pour les cotes d'écoute, pas de pauses publicitaires, pas d'horaire fixe ni de durée prédéterminée, pas de maquillage, pas de petits ensembles portés avec une fausse élégance, pas de metteur en scène et, surtout, pas de censure".

Cinq émissions d'une quinzaine de minutes seront mises en ligne toutes les deux semaines à compter du 7 septembre. Le tout est animé par Pierre Thibeault, le rédacteur en chef du journal Ici. Parmi les invités, notons Jean Dion, André Marois, Maurice Dantec, Nelly Arcan et Wajdi Mouawad. Et parmi les livres traités: 99 francs, de Frédéric Beigbeder, L'hiver de force, de Réjean Ducharme, Sur la route, de Jack Kerouac, Hiroshima mon amour, de Marguerite Duras, et La métamorphose, de Franz Kafka.

comments powered by Disqus