La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC accorde une licence à La Télé des Arts

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé la demande de licence soumise conjointement par la Société Radio-Canada, Télé-Québec, BCE Media, Arte (chaîne culturelle franco-allemande) et l’Équipe Spectra (organisatrice, entre autres, du Festival international de jazz de Montréal). La nouvelle chaîne spécialisée francophone, intitulée La Télé des Arts, sera axée sur les arts et la culture. Sa diffusion, en mode analogique, devra couvrir l'ensemble du Canada.

Dans leur projet soumis au CRTC, les partenaires de La Télé des Arts avaient prévu un prix de gros de 80 cents par abonné par mois, qui serait facturé aux compagnies de câble et aux autres distributeurs. Le CRTC a décidé que ce prix sera de 55 cents.

Le CRTC a souligné qu'il fallait que "le service tienne compte du caractère unique de la culture québécoise et des besoins et particularités des communautés francophones d'autres régions du Canada" et que "la programmation soit complémentaire à celle des services en place, sans avoir d'incidences négatives sur eux".

Le seul projet adverse était soutenu par les groupes CHUM et Astral Media. Rendez-vous des artistes aurait été la version francophone de la chaîne anglophone Bravo.

comments powered by Disqus