La référence des professionnels
des communications et du design

De nouvelles presses pour le Journal de Montréal

Quebecor Média met 110 millions$ dans la modernisation et la relocalisation de l'imprimerie du Journal de Montréal, soit le plus important investissement de l'histoire de ce quotidien.

La nouvelle imprimerie de 200 000 pieds carrés sera située à Saint-Janvier-de-Mirabel. Son implantation devrait être finalisée au printemps 2007. L'édifice actuel du Journal, sur la rue Frontenac à Montréal, continuera d'abriter la salle de rédaction, l'équipe des ventes, les annonces classées, le service de préparation et les bureaux administratifs du quotidien.

Quebecor Media procédera à l'acquisition de trois nouvelles presses de la société Man Roland de même que de nouveaux équipements d'expédition et d'encartage. Ceux-ci permettront de publier un quotidien entièrement en couleurs, et d'augmenter les options d'encartage tels que zonage et suppléments publicitaires ainsi que cahiers spéciaux.

"Avec cet investissement, nous maintenons cette longue tradition d'innovation et nous nous donnons les moyens de demeurer, pendant encore de très nombreuses années, le quotidien francophone le plus lu en Amérique", a déclaré la présidente et éditrice du Journal de Montréal, Lyne Robitaille.

comments powered by Disqus