La référence des professionnels
des communications et du design

Du design à dormir debout

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion du lancement de sa nouvelle Fox, Volkswagen a demandé à plusieurs concepteurs, illustrateurs, graphistes et autres artistes de transformer un hôtel de Copenhague en un lieu unique dans le but d'y accueillir des journalistes des quatre coins du monde. Le constructeur automobile, qui souhaitait recevoir ses invités dans un hôtel qui soit à l'image du public cible de son nouveau véhicule - jeune, dynamique et original -, a fait appel à la firme allemande Eventlabs pour conceptualiser et mener à exécution son projet, qui a pris le nom de Projet Fox.

Au total, 21 artistes et groupes d'artistes ont participé ce printemps à la métamorphose de l'hôtel et de ses 61 chambres. Sans contrainte ni restriction aucune. "Nous avons sélectionné des créateurs dont le travail est amusant, positif et funky", dit Robert Klanten, de Die Gestalten, une maison d'édition berlinoise spécialisée en design qui a agi à titre de conservateur pour le projet.

Freaklub (Espagne), Kinpro (Japon), Pandarosa (Australie), Friends with you (États-Unis), Geneviève Gauckler (France) et Container (Angleterre) sont parmi les artistes qui ont mis leur talent au service de ce projet étonnant et extravagant.

Depuis la clôture de l'événement, l'Hôtel Fox, propriété du Danois Hans Brochner, propose son nouveau style au grand public. Le prix d'une chambre varie de 125 à 250 euros par nuit.

comments powered by Disqus