La référence des professionnels
des communications et du design

L'identité d'Aéroports de Montréal passe par l'art

Espaces vitaux.
Extravagances.
L'écran diffusant "Espaces vitaux", situé à la sortie du hall des douanes canadiennes.

L'aéroport Montréal-Trudeau a inauguré dans le complexe des arrivées internationales une exposition constituée d'oeuvres vidéographiques et photographiques de 23 artistes montréalais. Elle comporte deux parties: "Espaces vitaux" et "Extravagances".

La première, diffusée au moyen d'un écran de 2,7 x 4,9 mètres situé à la sortie du hall des douanes canadiennes, est une succession de trois thématiques (Montréal à vol d'oiseau; la ville et ses paysages urbains; et les Montréalais dans leur habitat). La seconde, présentée à partir de projecteurs sur cinq écrans de 1,5 mètres de diagonale, exploite le mouvement et la déambulation pour faire découvrir le caractère cosmopolite de Montréal.

"La présentation de cette exposition d'arts médiatiques est une initiative d'Aéroports de Montréal dans le cadre de son programme d'identité montréalaise, qui vise à conférer aux installations de Montréal-Trudeau un caractère typiquement montréalais tout en encourageant le développement des arts et de la culture à Montréal", a déclaré Christiane Beaulieu, vice-présidente affaires publiques.

Aéroports de Montréal, qui entend renouveler l'exposition sur une base annuelle, a également annoncé un partenariat avec Télé-Québec pour la réalisation conjointe des prochaines expositions.

Trois millions de passagers internationaux arrivent chaque année à Montréal-Trudeau.

comments powered by Disqus