La référence des professionnels
des communications et du design

Une bière pour les athlètes gais...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Afin de financer les équipes sportives gaies québécoises notamment pour les 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006, la microbrasserie montréalaise Le Chaudron International et la Fondation Pride ont lancé au Québec une bière dénommée Pride. On la retrouve dans divers établissements du Village, dont les restaurants St-Hubert et Roulé-Boulé ainsi que plusieurs bars, et au marché Metro du quartier, lesquels remettent 5¢ par bière vendue à un organisme sportif gai de leur choix.

"Ce produit est pensé et conçu en fonction de la clientèle gaie montréalaise, dit François Robert Lemire, président de la Fondation Pride. Le but était de créer une marque identitaire afin de donner le jour à un fonds permanent qui serait puisé à même les dépenses des consommateurs gais."

La fondation a contacté plusieurs microbrasseries afin de trouver la bière qui conviendrait le mieux à la clientèle ciblée. "Elle devait être douce et régulière, dit François Robert Lemire. Plusieurs brasseurs nous ont soumis des produits trop alcoolisés ou au goût trop prononcé. Ce n'est pas ce que consomment les gais d'après une étude de marché que nous avons effectuée au préalable." Le Chaudron a donc remporté la partie avec une ale blonde classique.

comments powered by Disqus