La référence des professionnels
des communications et du design

Sears Roebuck se sépare d'Ogilvy & Mather

La grande chaîne de magasins américaine Sears, Roebuck and Co met fin à une relation d'affaires de 43 ans avec l'agence Ogilvy & Mather pour regrouper toute sa publicité chez Young & Rubicam (Y&R) à compter d'octobre.

Les deux réseaux, qui appartiennent au holding WPP, travaillaient conjointement au compte depuis 1993. Ogilvy avait le mandat des marques Kenmore, Craftsman et DieHard, tandis que Y&R se chargeait de la pub pour les magasins Sears. L'achat et la planification médias demeurent chez MindShare, l'unité médias de WPP. Le compte est évalué à 640 millions$US.

Selon AdAge.com, le possible changement de compte était l'objet d'intenses spéculations depuis que le président de Sears Holding Corp, Eddie Lampert, avait demandé, il y a un mois, une révision complète des mandats publicitaires. Sears Roebuck a fusionné avec Kmart plus tôt cette année pour former Sears Holding Corp.

Ce changement n'affecte pas les comptes publicitaires de Sears Canada, qui est une entité distincte, bien que Sears Holding Corp en soit propriétaire à 55%.

comments powered by Disqus