La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Nolin dirigera BBDO Montréal

Pierre Nolin, président de Nolin Branding et Design et de BBDO Montréal.

Pierre Nolin, président du studio Nolin Branding & Design, devient également président de l'agence de publicité BBDO Montréal. Les deux entreprises, associées depuis 1997, souhaitent ainsi accroître l'intégration de leur expertise.

"En tant que président de BBDO Montréal et de Nolin, ma mission sera de soutenir cette intégration, dit Pierre Nolin. Nous travaillions déjà en étroite collaboration à des projets de marques intégrés tels que le Parti Bleue pour Labatt, le lait, Alcan, Domtar et Bombardier Aéronautique. Nous voulons que nos clients profitent de notre nouveau processus de planification de marque, où les idées, la création et la conception fusionnent pour faire naître des campagnes de communication de marque intégrées qui font appel à divers médiums, à des messages précis, percutants et qui sont adaptées à la nouvelle réalité de la fragmentation des médias de masse."

Le modèle d'affaires des deux entreprises repose sur le développement de stratégies de marques intégrées et sur la création d'équipes clients dédiées, regroupant des membres ayant des expertises diverses (Web, design, événementiel, promotion, publicité, etc.) et réunis dans une même aire de travail.

L'ancien président de BBDO Montréal, Gregor Angus, vient pour sa part d'être nommé vice-président exécutif du Groupe Cossette.

Rappelons que BBDO Montréal est membre du réseau BBDO Worldwide, une propriété du Groupe Omnicom. Nolin avait été achetée en octobre 1997 par BBDO, appelée alors PNMD.

comments powered by Disqus