La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias sous la loupe

Plusieurs conférenciers d'envergure analyseront les outils de recherche et les méthodes de mesure des médias le 14 septembre lors de la journée Médias, organisée en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ).

Steve Harrison, spécialiste médias et membre du comité exécutif de la World Federation of Advertisers (WFA), débutera la journée en expliquant pourquoi les annonceurs prônent la mesure centrée sur le consommateur plutôt que celle axée sur le média. Rassemblant de grands annonceurs, la WFA travaille d'ailleurs présentement à l'actualisation des outils de mesure d'auditoires.

Le président de Longwoods International, Dr. Bill Siegel, compte également parmi les conférenciers. Expert de l'efficacité et du rendement publicitaires, il partagera son savoir-faire pour accroître l'impact des investissements médias en évaluant les résultats réels sur les profits de vente.

Jennie Beck, directrice principale de TNS Media Intelligence, démystifiera quant à elle tout le potentiel de la mesure plurimédia dans une industrie qui ne doit plus fonctionner en silo. En plus de présenter différentes initiatives mises de l'avant dans le monde, elle dévoilera les premiers résultats de l'étude IPA TouchPoints, qui définit le temps comme unité de mesure commune.

La journée sera clôturée par une présentation de François Descarie, d'Ipsos Descarie, sur les données d'une récente étude commandée par le CDMQ sur l'impact du placement de produits.

Pour consulter le programme ou vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus