La référence des professionnels
des communications et du design

La SDGQ honore deux grands designers

Gilles Robert, Pierre Léonard, président de la SDGQ, et Peter Steiner.

La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) a nommé Gilles Robert et Peter Steiner membres honoraires de l'association pour leur apport et leur contribution exceptionnelle à la profession.

Gilles Robert a été l'un des pionniers du design graphique au Québec et membre fondateur de la Société des graphistes du Québec. Il a notamment enseigné le graphisme, dirigé sa propre agence, Gilles Robert & Associés, et agi comme directeur artistique au quotidien La Presse, ce qui lui a valu plusieurs prix de la Society of Typographic Designers of Canada. Il a également oeuvré au sein de plusieurs organismes dont le congrès Icograda de Montréal, en1991, ainsi que pour les concours de l'Institut de design de Montréal et Graphisme-Québec. Gilles Robert est membre de l'AIGA et de l'Académie royale des arts du Canada.

Peter Steiner a quant à lui dirigé le bureau de Montréal du studio de design Gottschalk+Ash International pendant près de 30 ans. Formé en design graphique en Suisse, il est arrivé au Canada en 1967, passant ses deux premières années à Toronto chez Hiller Rinaldo design et publicité. En 1969, Fritz Gottschalk l'invita à se joindre à sa firme de design à Montréal, alors à ses tout débuts. À partir de 1978, Peter Steiner a pris la tête du bureau de Montréal, qu'il dirigea jusqu'à tout récemment avec Hélène L'Heureux, son associée depuis 1985.

Messieurs Robert et Steiner rejoignent ainsi la dizaine de membres honoraires que compte la SDGQ, parmi lesquels on retrouve Frédéric Metz, Carole Charette et Réal Séguin.

comments powered by Disqus